[VENDU] Je vends Vélectron mon VAE

Bonjour tout le monde,

Ça y est je met en vente "Vélectron", mon vélo que j'ai motorisé, peut être que ça peut vous intéresser ?

.....

Vous êtes à la recherche d'un bon vélo à Assistance Électrique ?

Alors j'ai ce qu'il vous faut !

Vélectron est un "vélo normal", un TREK FX2 de 2018 (acheté neuf),
c'est le modèle Femme à cadre col de cygne donc l'enjambement est facile
il est en Taille M et c'est le modèle équipé de Freins à disque hydrauliques
(il existe une version avec des V-Brakes).

Je suis très grande (et très lourde) puisque je fais 1m76 (entrejambe 83cm)
et ce vélo me convenait, bon faut reconnaitre que c'était limite,
il n'aurait pas fallu que je fasse 3 cm de plus.
Donc il est parfait pour quelqu'un mesurant de 1m60 à 1m75.

A l'origine "tout nu" (c'est a dire avec son guidon droit, sans gardes boue, sans porte bagage et sans moteur) il pèse un peu moins de 12 kgs.

>>> lien vers l' Album photo de Vélectron <<<

Photo de Vélectron

Depuis comme vous pouvez le voir sur les photos,
j'ai remplacé le guidon droit par un guidon papillon,
j'ai ajouté des gardes boue basiques mais relativement efficaces,
j'ai monté un porte bagage Zéfal R50 auquel j'ai ajouté un catadioptre rouge à l'arrière.
Et j'ai doté le guidon papillon de poignées en silicone rouge, elles sont vraiment hyper confortables, elles filtrent parfaitement les vibrations, très bien les chocs aussi et puis j'ai mis des petites poignées en silicone rouge (aussi) sur les leviers de freins, là aussi le confort est très agréable.

J'ai remplacé la sonnette d'origine qui n'était pas mauvaise mais franchement quelconque autant esthétiquement qu'au niveau sonore par une belle sonnette tout en métal qui est vraiment efficace, on l'entend de loin au moins.

Résumé Fiche Technique :
Vélo Trek FX2
Cadre aluminium (Taille M)
Roues aluminium 28"
Pneus 700x35C
Valve Schrader
Dérailleur AR 8 Vitesses
Cassette 8V 11-32
Freins à disque hydraulique Tektro
Porte Bagage Zéfal R50
Guidon Papillon
Compteur Électronique
Rétroviseur large (à gauche)
Sonnette (tout en métal et sonore)
Pédales avec cales-pieds à sangles
Gardes Boue
Moteur Bafang BBS02b 36V 500W (acheté chez Cycloboost)
Écran de commande C965 (acheté chez Cycloboost)
Détecteur changement de vitesse (acheté chez Cycloboost)
Batterie 36V 11.6AH (achetée chez Cycloboost)
+ les pièces d'origine démontées lors du montage du moteur (pédalier triple plateaux avec les manivelles, dérailleur et manette AV, guidon droit, poignées)
+ Pièces détachées NEUVES : 1 Cassette 8V 11-32, 1 Cassette 8V 11-42 et 1 chaîne de transmission 8V
Prix demandé : 1100€
Valeur d'origine (Vélo Trek FX2 + Équipement VAE acheté chez Cycloboost : 1700€)
Le vélo nu a été acheté fin novembre 2018,
le moteur et tout l'équipement électrique ont été achetés en décembre 2018.
Le moteur et son équipement ont été montés sur le vélo à la fin de février 2019.
Donc le vélo a été utilisé uniquement à partir de la toute fin de février 2019.


Bien entendu esthétiquement ce n'est pas très heureux mais
j'ai monté un grand rétroviseur à gauche sur le guidon
et c'est un plus énorme pour la sécurité.

Enfin j'ai mis un petit compteur électronique qui permet de connaitre sa vitesse instantanée et le kilométrage parcouru, ce n'est pas capital mais bien pratique.

Ainsi équipé ce vélo peut vous emmener partout ou presque,
d'autant que c'est un VTC/Fitness et qu'il est plutôt polyvalent et avec ces pneus 700x35C si vous les gonflez sous 4 bars ce sera plus confortable.
Je pense qu'il est possible sur ce cadre de monter des pneus en 38C voir en 40C mais pour cette dernière dimension, il faudrait essayer, je ne saurais le garantir.

Pour l'esthétique j'ai aussi ajouté à chaque roue un capuchon en aluminium rouge aux valves,
c'est juste pour le "look" et pas vraiment utile mais donc indispensable !

J'ai déjà parcouru 2640 km avec ce vélo et je l'ai beaucoup apprécié.

Qu'est ce qui fait que je m'en sépare ?

Il est légèrement trop court pour moi
et surtout je ne souhaite plus continuer avec un VAE
puisque je pense que j'ai récupéré suffisamment de forme physique pour dorénavant cycler juste avec mes muscles anémiques. :-)

Oui je n'ai pas encore parlé de la motorisation de Vélectron.

J'ai donc ajouté un moteur pédalier, donc le pédalier triple plateaux d'origine a laissé place à ce moteur et maintenant c'est un simple plateau en 36 dents.


C'est un moteur Bafang BBS02b 36 Volts 500 Watts,
il est capable de développer jusqu'à 120Nm de couple,
ça permet de grimper des côtes très pentues même si comme moi vous êtes "poids lourd" (je fais 107 kgs).

La cassette est une 8 vitesses en 11-32 (11-13-15-18-21-24-28-32) à l'origine.

Je propose en plus (Gratuitement) des pièces neuves :
1 cassette 8V 11-32 (11-13-15-18-21-24-28-32),
1 cassette 8V 11-42 (11-13-16-20-24-30-36-42)
ainsi qu'une chaîne de transmission 8V neuve aussi.



Bien entendu je donne avec les pièces d'origine du vélo qui ont été démontées lors de l'installation du moteur,
soit le pédalier triple plateaux avec ces manivelles (neufs car pas utilisés)
ainsi que le dérailleur avant et sa manette de commande (neufs évidemment).

Ce moteur ainsi que la majeure partie du vélo totalisent 2640 km.


Je n'ai roulé que deux fois sous la pluie, et de toutes façons le vélo a toujours couché au garage et bien sur toujours été entretenu soigneusement.

Avec je laisse une batterie (avec son chargeur),
c'est bien sur une 36V en 11.6AH (soit 418W).

Au début quand j'utilisais l'assistance pour suppléer mes muscles
particulièrement faiblards après des décennies de "laisser-aller",
à cette époque je n'arrivais pas à faire 1 km sans moteur,
la batterie me permettait de parcourir en moyenne 70 km
(le moins que j'ai fait c'est 55 km mais cette fois là j'avais utilisé l'assistance à des niveaux élevés pour rentrer plus vite à la nuit tombée et il faisait froid).
En moyenne l'autonomie se situe entre 65 et 85 km,
tout dépend de l'intensité à laquelle vous utilisez l'assistance.
En moyenne je restais avec l'assistance au niveau 1 sur faux plat, 2 en cote et 3 en cote plus "ardue",
très exceptionnellement j'ai utilisé le niveau 4 (moins de 25 km en tout)
et 2 fois seulement sur environ moins de 2km à chaque fois le niveau 5,
mais dans ce dernier cas la batterie se vide "à vue d’œil" mais on roule sans gros effort à 45 km/h !
(au niveau 5 je pense que l'autonomie serait inférieure à 25 km).
Dernièrement ma forme physique et musculaire s'est améliorée, elle est toujours faible mais je m'en contente, et donc je souhaite me passer du moteur d'assistance.

A ce propos, les deux dernières charges de batterie m'ont permis de parcourir 200 et 240 km !
En fait je ne l'utilisais plus que dans les cotes ou le 36/32 était trop dur pour mes muscles faiblards.


J'utilisais l'assistance de manière à rouler aux alentours de 20/25 km/h très rarement plus.

Voilà vous voyez c'est un très bon vélo avec un excellent moteur.
Ça vous permettra d'aller loin sans vous mettre dans le rouge
et si vous mettez l'assistance à un niveau élevé l'autonomie s'en ressortira évidemment mais vous irez vite. :)

J'en demande 1100€.

A l'origine avec tous les accessoires il m'est revenu à plus de 1700€.
Le vélo nu a été acheté fin novembre 2018,
le moteur et tout l'équipement électrique ont été achetés en décembre 2018.
Le moteur et son équipement ont été montés sur le vélo à la fin de février 2019.
Donc le vélo a été utilisé uniquement à partir de la toute fin de février 2019.


C'est plus cher qu'un vélo de chez Leclerc/Carrefour/Auchan (qui vous couterai 700€)
mais la qualité n'a rien à voir, le vélo est très bon et le moteur excellent avec une très bonne batterie.
De plus je donne avec des pièces neuves de rechange.

Vous pouvez me contacter
via les commentaires
ou de préférence via
"Contactez JessB"
sur la gauche de l'écran. :)

Évaluer ce billet

0/10

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Commentaires

1. Le dimanche 18 octobre 2020, 19:31 par JessicaB

Voici le lien vers l'album photos des détails
http://www.jessb.fr/?go/3

Évaluer ce commentaire

0/10

  • Note : 0
  • Votes : 0
  • Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.jessb.fr/?trackback/24

Fil des commentaires de ce billet